
- PERENON Laurent
- 4, grande rue
- 38320 BRESSON
- FRANCE
-
- e-mail : laurent.perenon@libertysurf.fr
choix de la langue :
- célibataire
- né le 08 avril 1975
- INGENIEUR ETUDE ET DEVELOPPEMENT
- EN MECANIQUE
-
FORMATION
- 1995 - 98
Diplôme dingénieur en génie mécanique à lEcole Nationale Supérieure
- dHydraulique
et de Mécanique de Grenoble ( ENSHMG ).
- Ecole
de lInstitut National Polytechnique de Grenoble.
-
- 1993 - 95
DUT
génie mécanique et productique à luniversité Joseph Fourier de
- Grenoble.
-
- 1992 - 93
Baccalauréat série E (maths et technique).
-
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
- depuis
Ingénieur étude chez CATERPILLAR à Grenoble (Isère)
- février 2002
Etude
de l'installation du moteur et du système de refroidissement
-
dans les machines.
-
- juin 2000
Ingénieur exploitation chez PH SPORT à Chalindrey (Haute Marne).
- à décembre 2001 Champion
de France des rallyes sur terre 2000 (2 roues motrices) et
-
Champion du monde des rallyes super 1600 2001 avec Sébastien LOEB
-
comme pilote.
-
- février 1999
Ingénieur motoriste chez RENAULT à
Rueil Malmaison (Hauts de Seine)
- à mai 2000
Etude et développement des futurs
moteurs diesel "common rail".
-
Reponsabilité d'un banc moteur et de son technicien. Analyse des essais
-
et choix techniques sur les futurs
systèmes.
-
- 1998 Stage chez CITROËN SPORT à Vélizy (Yvelines) dans le
département
- mars à juin
technique.
Dépouillement dacquisitions de données sur un véhicule de
- compétition
(Xsara kit-car) dans le but daméliorer le comportement
- global
de la voiture et de ses composants.
-
- 1998
Etude de boucles de harnais de sécurité pour la société STAND 21
- janvier à août
en vue
dehomologation UTAC : dessins de définition du produit,
- mise
au point, étude de la fabrication et du montage.
- (réalisée
dans le cadre de la junior entreprise de lENSHMG)
-
- 1997
Stage chez SOLUTION F à Venelles (Bouches du Rhône).
- juillet à septembre Etude
complète, réalisation et mise au point dune soufflerie pour
- culasse
(outil utilisé pour mesurer et améliorer lécoulement des gaz
- dans
un moteur).
-
- 1996 Tourneur-fraiseur
sur machines à commande numérique à lUSINAGE
- juillet
NUMERIQUE VOIRONNAIS
(Isère).
-
- 1995 juillet
Tourneur-fraiseur
sur machines conventionnelles à lATELIER DU
- 1994 juillet et août
PICHERAS à Voiron.
-
- 1995
Stage chez ROSSIGNOL dans le service méthodes à Voiron.
- avril à juin Mise
en place dune nouvelle organisation et implantation des
-
machines lors de la création dun nouvel atelier de production de surfs.
- (production
de 100 000 surfs / an)
-
- 1992 juillet
Ouvrier
de production chez LUXOS à Moirans (Isère).
- 1991 juillet
(charcuterie
industrielle)
-
LANGUES
- Anglais
Courant
-
- Allemand
Notions.
-
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
- CAO et CFAO : Pro engineer, Solidworks, Autocad
- Calcul de structure : Ansys, Pro mechanica
- Acquisition de données :Telem AX de Magneti-Marelli
- Calculateur moteur : Haltech, DTA
- Analyse de combustion :Concerto d'AVL
- Programmation : visual basic, C++, html
-
ACTIVITES ET CENTRES DINTERETS
- Eco Marathon Shell
- Responsable technique de lassociation INPG sports
mécaniques de 1996 à 98 :
- Gestion de léquipe technique (20 étudiants :
informaticiens, électroniciens, mécaniciens,..)
- dans la construction et le développement dun
véhicule complet (moteur 26 cm3 4 temps à
- gestion électronique et châssis autoporteur en sandwich
carbone -nid dabeille).
-
- Karting
- Pratique régulière du karting depuis 1995.
- (Karting avec châssis HAASE et moteur ITAL SYSTEM 100 cm3 -
24 ch)
-
- Tennis, ski alpin
- Pratique en loisir
-
- Sports automobiles et
mécaniques
- J'ai une passion pour les sports mécaniques et plus
particulièrement pour l'automobile
- aussi bien au niveau sportif que technique. Ma discipline
préférée est le rallye.
- En 1998, j ai participé à la construction d'une voiture de
rallye et j'ai été copilote pour la
- saison 1999.
- Depuis le début de l'année 2001, j'ai commencé a me
construire ma propre voiture afin
- de courir en rallye (205 groupe F18). Vous trouverz plus de
détails sur celle-ci à l'adresse
- suivante : http://lpsportauto.free.fr.